ASSOCIATION
DES PARALYSÉS DE FRANCE

L’APF UN MOUVEMENT NATIONAL

L’association des paralysés de France (APF) a été crée en 1933 par la volonté de 4 jeunes gens atteints de poliomyélite. André Trannoy, Jacques Dubuisson , Jeanne Henry et Clothilde Lambroot récoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes.

L’APF est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation d’handicap moteur avec ou sans troubles associés et de leur famille. Reconnue d’utilité publique, l’APF rassemble 26000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés. C’est la deuxième association de France.
Dotée d’un projet unique d’intérêt général «pour une société inclusive», l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le livre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

L’APF en quelques chiffres

  • 600 000 donateurs
  • 347 structures médicao sociales
  • 55 strucutrues de travail adapté: 25 entreprises adaptées (EA), 24 établissements Sociaux d’aide par le travail et 6 centres de travail à domicile

 

Afin de permettre l’insertion professionnelle d’un plus grand nombre de personnes en situation de handicap, APF a créé sa marque APF Entreprises qui regroupe les 25 entreprises adaptées et les 24 ESAT. Aujourd’hui c’est plus de 3500 salariés.

APF ENTREPRISE 3I CONCEPT
ENSEMBLE, CRÉONS DE LA VALEUR.

Imprimerie, Studio graphique, Sous traitance industrielle, Services aux entreprises